top of page

Ces femmes qui font de mauvais choix.

On ne le répètera jamais assez, ne pas se précipiter.

Et pourtant ...

En grande sentimentale que je suis, je me suis persuadée que cette fois-ci était la bonne.

En grande sentimentale que je suis, j'ai encore pris un énorme coup dans la figure.

J'ai cherché ABSOLUMENT à avoir la femme parfaite que je souhaitais sans voir qu'à côté une autre valait bien plus que ce que j'aurai pu imaginer.

Je me suis accrochée comme une sangsue à une histoire dont je savais dès le départ qu'elle n'irait pas plus loin que des fiançailles faîtes de paroles entre chaque pleurs.

J'ai eu le sentiment d'avoir perdu de mon temps, de mon énergie à essayer de (re)mettre dans la bonne direction une voiture avec un conducteur qui avait déjà fait le choix de prendre les chemins de traverse.

J'ai eu la sensation de m'être accrochée à un bonheur qui n'était beau qu'à travers le regard des gens autour.

Car oui, je faisais semblant d'être heureuse.

Mais je l'ai été, au début.

C'était peut-être un leurre.

Je m'accordais à dire qu'elle était si gentille, si tendre, si douce. Et le téléphone me sortait de mes songes à chaques messages reçus d'elle.

Terminer au lit avec le coeur broyé par tant d'impuissance face à si peu de compassion de sa part.

Il y a un an et demi, je rencontrais cette femme. Très froide. Elle est devenue au fil du temps une connaissance avec qui je rigolais bien. Puis une pote. Et ensuite une confidente qui suivait pas à pas mes déboires amoureux.

Sans même le voir arriver, je suis tombée sous le charme de cette belle Picarde qui avait encore 20 ans.

Je ne pensais pas et elle non plus que nous en arriverions là. Et pourtant.

Je souris et rigole de nouveau à gorge déployée.

La morale dans tout ça est tout vient à point à qui sait attendre.

Attendre c'est long, alors comblez cette attente avec des choses qui restent vraies et réelles et non pas par des personnes qui pourraient vous lessiver. Au risque que votre prochaine moitié, celle qui vaut le coup, pourrait récupérer une âme brisée.

C'est bien de commencer une nouvelle vie avec un sourire que vous seule puissiez vous donner, non ?


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Derniers posts
recherche par tags
Pas encore de mots-clés.
retrouve-moi sur :
  • Twitter Clean

© Copyright 2023. Proudly created with Wix.com

bottom of page